Ce qu’il faut savoir avant d’acheter une piscine hors sol.

Pendant la saison chaude, chacun fait de son mieux pour pouvoir se détendre et se rafraîchir ; se baigner et batifoler dans l’eau sont parmi les premières idées qui nous viennent en tête. Qui n’aimerait pas avoir une piscine dans son jardin pour pouvoir profiter du beau temps durant tout l’été?

L’acquisition d’une piscine hors sol est une bonne option pour vous offrir un bassin à moindre coût. Mais avant d’en acheter, des informations seront indispensables.

La piscine hors sol en kit ou rigide

Assurant une très grande solidité, elle est composée de panneaux en béton, en acier ou en bois. Il existe plusieurs formes et dimensions. Pour l’installer, on peut se contenter d’un sol stabilisé.

La piscine hors sol autoportante

Généralement, l’espace de baignade est en polyester recouverte de PVC maintenue par un boudin gonflable à la partie haute de la piscine, la pression de l’eau assurera le maintien de la piscine. Le bassin prend peu à peu forme lors du remplissage.

Le terrain où l’on doit installer la piscine hors sol

L’espace du terrain disponible doit être mesuré afin d’accueillir votre future piscine hors-sol. Vous aurez ainsi une idée approximative de la taille et du type de piscine approprié à votre jardin.

Le terrain choisi pour l’installation doit être stable et plane. Il faut se rappeler qu’une piscine avec 1.000 litres d’eau (1 mètre cube) pèse 1.000 Kg. Le terrain doit être bien nivelé.

La préparation du terrain d’installation

On peut installer la piscine hors sol soit sur une plateforme en béton soit sur de la terre bien compactée, solide et nivelée. Pour niveler le terrain, on ne doit pas ajouter de la terre mais d’enlever là où il y a de l’excès. Il est toujours préférable de laisser au moins 1 mètre autour du bassin.

En conclusion, il est primordial de bien entretenir votre piscine hors sol pour assurer sa longévité pendant de nombreuses années. Informer vous des législations en vigueur auprès des mairies de votre localité mais en générale, la loi relative à la sécurité des piscines privées ne s’applique pas aux piscines hors-sol et pour ce qui est de l’eau, un nettoyage mécanique se fait à l’aide du système de filtration et un nettoyage chimique par le chlore ou des produits à oxygène actif. Pour plus de détails visitez le site www.docteurpiscine.fr.

Dernier point important avant d’acheter, renseignez vous sur l’aspect fiscal.