Comment se muscler sans faire de la gonflette ?

Être muscler figure dans le rêve de tout homme qui se respecte. D’ailleurs les femmes commencent à s’y mettre aussi. On peut voir de plus en plus de femmes limite plus musclé que la plupart des hommes… Les protéines sont d’ailleurs aussi à la mode. On voit de plus en plus de gros baraqués qui prennent leur shakeur en salle. Mais saviez-vous que la plupart de ces personnes sont seulement musclés grâce à la gonflette ? Aujourd’hui je vais vous donner 3 appareils vous permettant de se muscler vraiment et naturellement ! Oubliez les proteines en poudre, en mixant ses trois solutions vous allez developper vos vrais muscles.

Appareils de musculation

 

se muscler en courantSi vous voulez vraiment prendre du muscle, il sera nécessaire d’investir la dedans. Les appareils de musculation tel que les tapis de course ou les vélos elliptiques vont permettre de brûler non seulement la graisse en trop mais aussi de developper vos muscles. Eh oui, ils ne servent pas qu’a faire de la cardio. Vu que vous avez la possibilité de regler la resistance, vous avez possibilité de travailler votre force. Qui dit travailler la force dit travailler le muscle. De plus, ce genre d’appareils de musculation permet de travailler plusieurs voire toutes les parties du corps. Vous n’aurez plus de problème de leg day 😉

Vous n’aimez pas la salle de sport ? Ce n’est pas grave. Ce genre d’appareil s’achète et trouve une place facilement chez vous. Si vous ne savez pas comment choisir ni où trouver ce genre d’appareil voici un super site : appareildemusculation.info

Contrôler son rythme cardiaque

 

Lors de vos exercices il faut pouvoir contrôler son rythme cardiaque. C’est une étape qu’on oublie souvent et c’est pourquoi on ne se muscle pas. Lorsque vous faites un effort intensif, il faut que votre pouls rentre dans la fourchette de fréquence cardiaque optimale. Sinon vous allez brûler votre muscle et non votre graisse. Résultats, vous ne verrez aucun changement et vous allez vous entrainer dans le vent… Bonjour la démotivation

tableau frequence cardiaque

Gérer son alimentation

 

On vous a dis que vous n’aurez pas à prendre de proteines en poudre. C’est vrai, mais il faut tout de même savoir gerer son alimentation quotidienne. Pour se muscler, oubliez les sucres rapides, les plats cuisiners, les fasts food, et toute graisse de manière abusif. Minimisez les graisses animales : manger de la viande blanche et des oeufs. Si vous voulez de la viande rouge, vous pouvez vous autoriser une viande à 5% de matière grasse. Legumes à volonté pour ne pas changer. Pour les cuissons, priviligiez la vapeur, les bains marie, et si vous voulez cuire à la poele, une petite cuillère à café d’huile vegetal saine : olive, noix de coco, colza etc etc. Pour les rations voici un exemple de menu journalier :

Matin

  • 30 g de glucides comme pain complet/flocons d’avoine/riz blanc
  • 2-3 fruits riche en fibres
  • 100g de proteines comme oeuf, blanc de poulet, fromage blanc 0%
  • café ou thé

Midi

  • 30g de glucides crus soit 100g cuits (pâtes complètes, riz blanc, pomme de terre, legumineuses)
  • Légumes à volonté
  • 100 – 120g de proteines (poulet, dinde, oeufs, boeuf, tofu, poisson)
  • 1 fruit
  • 1 fromage blanc 0%

Soir

  • 100-120g de proteines (poulet, dinde, oeufs, boeuf, tofu, poisson)
  • Légumes à volonté
  • 1 fromage blanc 0%
  • Si faim il y a : 30g de glucides crus (pâtes complètes, riz blanc, pomme de terre, legumineuses)

Exemple de Collation

  • Banane/pomme/orange
  • Galette de riz
  • Fruits secs
  • Fromage blanc

Voilà vous avez tout pour prendre du muscle maintenant sans faire de la gonflette !