Bienvenue sur Passion1970.fr... un forum, un site et un blog réalisés par des passionnés pour des passionnés du PSG !!!
  5ème journée de Ligue 1 le Samedi 11 Septembre à 19h00  
*** Passion1970.fr dans vos favoris ***

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )

2 Pages V  1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> [PRESIDENT] Robin LEPROUX, Président du directoire
Polatouche
* 28 07 2009, 17:58
Message #1

Pourquoi ce sont toujours les + gentils qui partent en premier ?
Group Icon

Groupe : Membre
Inscrit : 19-05-2007
Lieu : Haudivillers, Oise, Picardie, France, Europe, Monde, Terre, Voie Lactée

Je suis :
J'ai : 22 ans
Joueur préféré : PAULETA ! Giuly, Hoarau, Erding...
Equipe préférée : ASBO, PSG, ASC, Barca, MU, Milan AC, Arsenal...
Club de coeur :

Robin Leproux officiellement président du PSG

IPB Image

C'est fait ! Sébastien Bazin a officiellement annoncé la passation de son pouvoir à Robin Leproux.

Cette arrivée a été saluée sur le site officiel du club parisien par le directeur de Colony Capital Europe : « Je suis très heureux que Robin Leproux ait accepté de rejoindre le Club. Sa feuille de route est simple : faire du Paris Saint-Germain l’un des tout premiers clubs au plan européen par ses performances sportives(...). Je sais qu’il mettra au service du Club son ambition, sa connaissance du monde sportif et des médias et son enthousiasme pour poursuivre le travail engagé depuis plusieurs années ».

L'organigramme du PSG se voit donc modifié en conséquence : Bazin prendra le présidence du conseil de surveillance, Leproux sera d'abord le conseiller du président puis deviendra le président du directoire, Philippe Boindrieux changera quant à lui de poste et sera le futur vice-président du directoire. Ces changements seront rendus officiels dans quelques semaines.

Diplômé de Sup de Cop, Robin Leproux a effectué toute sa carrière dans différents médias : Polygram, TF6, M6, TF1... Autant dire qu'il a de l'expérience dans le domaine de la communication. D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que Bazin l'a choisi : il a voulu faire comme avec Charles Villeneuve, un homme en dehors du monde du football et donc totalement impartial. Avant la démission de Villeneuve, cela a vraiment bien marché.

Souhaitons donc bonne chance à Robin Leproux dans ces nouvelles fonctions, qui ont une importance cruciale pour le club parisien.

PassionPSG source.gif

--------------------

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

Un grand merci à Taro Missaki et Didou49 pour les signatures !

Téléchargez ou visionnez toutes les vidéos de Passion1970.fr ICI !

IPB Image

Je recycle vos brutes, si vous voulez vous en débarrasser sans les abandonner, contactez moi par MP.
User is offlineProfile CardPM
Go to the top of the page
+Quote Post
Karmapolice
* 29 07 2009, 09:45
Message #2

Numéro 1 mondial du vodka tour challenge
Group Icon

Inscrit : 20-05-2007
Lieu : PARIS 12ème

Je suis :
J'ai : 29 ans
Joueur préféré : Ronaldo, David Villa, Karim Benzema
Equipe préférée : Paris Saint Germain, Real Madrid
Club de coeur :

Il a un CDD de 6 mois, comme les autres. Du moment qu'il ne fout pas le bordel, il aura la meme fonction que les autres : aucune.

--------------------
Hace dos años Puerta y ahora Jarque: ¿por qué?

IPB Image

IPB Image
+Quote Post
D'Oursoff
* 29 07 2009, 11:27
Message #3

Agent Zéro Faute
Group Icon

Groupe : Les Barmen
Lieu : Charleville-Mézières (08)

Je suis :
J'ai : 47 ans
Joueur préféré : Cruyff, Bianchi, Raï, Zidane, Pauleta...
Equipe préférée : PSG et le Stade de Reims
Club de coeur :

Leproux : «On a absolument tout… »

Les supporters du PSG vont pouvoir se réjouir, leur futur nouveau président, Robin Leproux, dans une interview du jour sur RTL, s’est déclaré satisfait de tout, du coach, des joueurs et de l’état d’esprit.

Il s’est d’abord montré de façon nouvelle, originale pour un dirigeant de club, très ambitieux pour son club : « Je crois qu'il y a de part et d'autre une notion de prise de risque, une motivation extrêmement forte d'amener Paris toujours plus haut et d'avoir des ambitions européennes». Paris ne devrait donc pas jouer le maintien cette saison, ça, c’est dit.

En ce qui concerne le recrutement estival qui, chacun en est conscient, place le PSG vraiment sur un pied d’égalité avec ses rivaux que sont l’OM ou l’OL, il a expliqué qu’une rallonge budgétaire ne lui semblait pas essentielle et pour une raison fort simple : « Il ne faut pas aujourd'hui déstabiliser un groupe qu'Antoine Kombouaré dirige et pour lequel il commence à avoir une vision. Un groupe qui va commencer le championnat maintenant d'ici peu et qui sera déjà ce soir à Florence. Le groupe que dirige Antoine Kombouaré est un bon groupe, mature, qui est un alliage de joueurs jeunes, confirmés et très expérimentés, avec un formidable palmarès».

Mais quand il parle de Coupe d’Europe en disant «Je viens avec la volonté d'emmener Paris assez haut, le plus haut possible à l'échelle européenne », sait-il que Paris n’a pas gagné son billet pour la jouer cette saison, ou bien est-il si confiant qu’il est sûr d’être encore président la saison prochaine, au cas où ?
Mais nous passerions pour de mauvaises langues en ne partageant pas avec lui sa confiance déjà sans faille et son optimisme plein d’allant que résume bien sa conclusion : « Je pense qu'on a absolument tout pour faire une saison à la fois très déterminée, sereine et efficace».
Puisse-t-il dire vrai…

PassionPSG source.gif

--------------------

IPB ImageIPB Image IPB Image
User is onlineProfile CardPM
+Quote Post
D'Oursoff
* 31 07 2009, 15:57
Message #4

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

Robin Leproux, la « perle rare » du PSG !

C’est en effet en ces termes que Sébastien Bazin a présenté ce matin en conférence de presse Robin Leproux, qui lui succédera au poste qu’il qualifie lui-même de « président à plein-temps. »

Et tout en vantant le parcours professionnel et les valeurs de l’ancien directeur de RTL Group, il a parlé de sa mission à venir en utilisant une autre belle image : « Il a aujourd’hui une très belle voiture de course entre les mains, à lui de rendre le PSG encore plus fort. »

En réponse à cela, Robin Leproux ne pouvait que tenir des propos déterminés autant qu’émus : « Le PSG est club formidable que je respecte profondément. Je suis Parisien, je joue au foot et ce club représente ma ville. J’ai donc envie de me battre pour lui, d’y apporter ma connaissance du football, mon engagement. A l’image de mon poste de stoppeur sur le terrain, je vais me sacrifier pour les autres. Mon rôle sera d’animer et d’insuffler un esprit de conquête dans les rangs du PSG. Les supporters font également partie intégrante de l’histoire du Paris Saint-Germain et je tiens à leur dire que je vais me battre pour ce club, pour notre club. Il faut comprendre l’attente du public et être en phase avec lui. Un club de foot n’est pas qu’une entreprise, c’est un Club. »

La conclusion de Sébastien Bazin aura toutefois de quoi laisser perplexe plus d’un supporter parisien : « Nous sommes tous de passage au PSG. Nous devons servir ce club et pas l’inverse. L’important consiste simplement d’y laisser son empreinte. »

PassionPSG source.gif

--------------------

+Quote Post
D'Oursoff
* 05 08 2009, 09:17
Message #5

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

Robin Leproux sur RMC.

Ce soir à partir de 20h00, Robin Leproux, le nouvel homme fort du Paris Saint-Germain, sera l’invité de l’émission l’ « After Foot » sur RMC.

Il aura ainsi l’occasion de répondre aux questions des animateurs Gilbert Brisbois et Daniel Riolo, ainsi qu’à celles des auditeurs. Un premier contact à ne pas manquer pour les supporters du PSG.

PassionPSG source.gif

--------------------

+Quote Post
D'Oursoff
* 23 08 2009, 10:58
Message #6

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

Encore un peu de patience pour Robin Leproux.

Chacun sait depuis plusieurs semaines déjà que Sébastien Bazin va céder sa place à Robin Leproux à la tête du PSG.

Le Parisien nous apprend que cette passation de pouvoir entre les deux hommes sera effective le 8 septembre. Avant cela, le mardi 25 août, un conseil d’administration sera réuni pour régler les derniers détails.

PassionPSG source.gif

--------------------

+Quote Post
D'Oursoff
* 27 08 2009, 09:28
Message #7

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

Leproux agréablement surpris par ses débuts au PSG.

Interrogé par la radio RMC, Robin Leproux, le successeur de Sébastien Bazin à la tête des rouges et bleus, s’est montré plutôt satisfait par ses premières semaines de fonction.

Avec Antoine Kombouaré, son entraîneur, les liens semblent déjà très forts : « Le travail avec le secteur sportif et la confiance avec Antoine existe vraiment. On se dit les choses très franchement et on échange beaucoup plus que quotidiennement. »

Même son de cloche à propos des actionnaires et des personnels du PSG : « Mes relations sont également très bonnes avec les actionnaires et les équipes du Parc des Princes depuis plus de quatre semaines. J’ai ai été très bien accueilli et c’est une prise de fonction très agréable pour moi. »

Le début de saison plutôt convenable du PSG y est sûrement pour quelque chose…

PassionPSG source.gif

--------------------

+Quote Post
Vincefire
* 27 08 2009, 10:58
Message #8

Cheminot de service !
Group Icon

Inscrit : 20-05-2007
Lieu : Pomponne 77

Je suis :
J'ai : 31 ans
Joueur préféré : ...
Equipe préférée : Paris Saint-Germain !!!
Club de coeur :

CITATION(D'Oursoff @ 27 08 2009, 09:28) *

Leproux agréablement surpris par ses débuts au PSG.

Interrogé par la radio RMC, Robin Leproux, le successeur de Sébastien Bazin à la tête des rouges et bleus, s’est montré plutôt satisfait par ses premières semaines de fonction.

Avec Antoine Kombouaré, son entraîneur, les liens semblent déjà très forts : « Le travail avec le secteur sportif et la confiance avec Antoine existe vraiment. On se dit les choses très franchement et on échange beaucoup plus que quotidiennement. »

Même son de cloche à propos des actionnaires et des personnels du PSG : « Mes relations sont également très bonnes avec les actionnaires et les équipes du Parc des Princes depuis plus de quatre semaines. J’ai ai été très bien accueilli et c’est une prise de fonction très agréable pour moi. »

Le début de saison plutôt convenable du PSG y est sûrement pour quelque chose…

PassionPSG source.gif

On attend la traditionnel crise d'automne pour voir ses compétences à cui'là ! MDR16.gif

--------------------
COLONY UN GRAND PSG OU DEGAGEZ !!!!
+Quote Post
D'Oursoff
* 27 08 2009, 11:36
Message #9

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

CITATION(Vincefire @ 27 08 2009, 10:58) *

On attend la traditionnel crise d'automne pour voir ses compétences à cui'là ! MDR16.gif

Oui, c'était un peu le sens de ma conclusion. Mais allez, soyons optimistes, cette année pas de "faillite chronique du PSG"... siffle.gif

--------------------

+Quote Post
Polatouche
* 09 09 2009, 22:49
Message #10

Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

PSG : Leproux officiellement président

Ca y est, c'est fait ! Robin Leproux a été officiellement intronisé en tant que président du PSG.

L'assemblée générale des actionnaires du club de la capitale, représenté en très grande partie par Colony Capital et Sébastien Bazin, a approuvé sans grande surprise les différents changements de structure annoncés déjà depuis quelques semaines.

Voici donc les changements majeurs découlant de cette assemblée :

1. Le changement de statut du club : le PSG passe d'une Société Anonyme de type moniste (avec conseil d'administration) à un type dualiste (avec conseil de surveillance et directoire)
2. Le directoire est composé de trois membres : Robin Leproux (président), Philippe Boindrieux (vice-président) et Alain Roche. Ce dernier obtient donc au passage une belle promotion, récompense pour sa fidélité au club.
3. Le conseil de surveillance du club correspond à l'ancien conseil d'administration, plus un nouveau membre : Patrice Clerc. Le nouveau conseil comprend donc huit membres : Sébastien Bazin (président du CS), Christophe Chenut, Patrice Clerc, Frédéric Favreau, Marie-Luce Geahchan, Guillaume Kupperfils, Serge Platonow et Patrick Sayer.

A l'issue de cette assemblée, Sébastien Bazin s'est montré ravi : « Comme prévu, Robin Leproux prend aujourd’hui la présidence du Club au sein d’un Directoire resserré et collégial. Je tiens également à saluer l’arrivée de Patrice Clerc au sein du Conseil de Surveillance et à en remercier tous les membres qui ont accepté de continuer à accompagner le Club. En ce début de saison, nos ambitions sont grandes pour le Paris Saint Germain et je sais que chacun au sein du Club est mobilisé pour atteindre les objectifs fixés » .

Espérons maintenant que tous ces changements politiques soient payants. En rappelant que le football se passe avant tout sur un terrain...

PassionPSG source.gif

--------------------

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image

Je recycle vos brutes, si vous voulez vous en débarrasser sans les abandonner, contactez moi par MP.
+Quote Post
Polatouche
* 25 09 2009, 12:31
Message #11

Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

Aulas / Leproux : la guerre est déclarée

L'affaire Aulas, qui est allé voir l'arbitre pendant la mi-temps du match PSG - Lyon, a pris des proportions qui semblent incontrôlables.

Ainsi, par médias interposés, les deux présidents se livrent à une guerre sans merci, arbitrée par les deux coaches des deux clubs.

Un nouvel épisode vient pigmenter cette joute verbale. Le Parisien a interrogé Jean-Michel Aulas, qui ne mâche pas ses mots : « Il a dit que mon attitude était inacceptable… De la part de quelqu’un d’un peu puceau dans le milieu, qui n’a pas totalement tous les paramètres, je pense qu’il a réagi un peu vite à partir d’une situation qui n’est pas celle qui s’est passée. Monsieur Leproux voulait aussi se justifier auprès de ses actionnaires qui sont des gens ambitieux et qui veulent que leur équipe gagne plus. »

Alerté par les journalistes du Parisien, Robin Leproux a tenu à vivement ces déclarations. Surtout avec le terme "puceau", qui le met hors de lui : « Jean-Michel Aulas a perdu son sang-froid avec ce terme grossier. Pour quelqu’un qui revendique son expérience dans le football, il ne montre pas l’exemple. Si M. Aulas veut se revoir, on tient à sa disposition les images vidéo. Il faut qu’il sache que, face à de tels agissements, il verra toujours les dirigeants du PSG se dresser devant lui. Maintenant, il faut s’arrêter là avec cet incident. Mais il ne faut pas occulter la vérité. »

Désormais à égalité dans les déclarations ravageuses, nous attendons avec impatience la suite de ce combat de coqs, qui ne peut pas laisser les supporters des deux clubs indifférents...

Passion1970 source.gif

--------------------

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image IPB Image

IPB Image

+Quote Post
D'Oursoff
* 17 01 2010, 12:45
Message #12

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

Lille-PSG : Robin Leproux monte au créneau.

A l’issue de la lourde défaite (3-1) subie par ses joueurs face à Lille, Robin Leproux, le président du PSG, s’est présenté en conférence de presse pour donner son sentiment sur le match et la situation actuelle du club parisien.

Et il n’a pas hésité une seconde à employer des termes très sévères à l’égard des joueurs : « Nous sommes passés complètement à travers. Nous n’avons pas montré notre football. L’équipe n’a aucune excuse. C’est tout simplement une faillite de long en large. Désormais, il faut vite se remettre dans le bon sens. Car là, tout est allé de travers. »

Mais son mot d’ordre, désormais est « réagir » et se projeter sur le prochain match : « Il faut penser à relever la tête et un match important nous attend mercredi contre Monaco. Cela ne sert à rien de se mettre en colère même si ce qui s’est passé est assez grave. Ce qui importe maintenant, c’est de vite gommer tout cela et de montrer dès mercredi que cette défaite inadmissible ne laissera pas de traces. J’attends une réaction formidable. Parce que là, nous sommes formidablement passés à travers. Je suis persuadé que l’équipe peut se remettre de ça. Le message principal est qu’il faut se projeter sur le match de Monaco. »

Il n’a pas manqué cependant de signaler qu’en face, il y avait un LOSC des grands soirs, comme depuis deux mois : « N’oubliez pas la qualité de cette équipe de Lille. Elle marque sur sa première occasion et le match change d’un seul coup. Tout devient compliqué. Lille avait la grâce ce soir. Je crois qu’on peut dire ça. Bravo aux Lillois et moi, j’attends autre chose contre Monaco. »

Et avant de quitter la salle de conférence de presse, il a expliqué ce qu’il ressentait après cette défaite : « Quand on est président du Paris Saint-Germain et qu’on prend trois buts à Lille de cette manière, on est forcément vexé. »

Passion1970 source.gif

--------------------

+Quote Post
D'Oursoff
* 18 01 2010, 19:25
Message #13

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

PSG : Robin Leproux se confie à Luis.

Ce lundi après-midi, Robin Leproux, le Président du Paris Saint-Germain, était l’invité exceptionnel de Luis Fernandez dans son émission « Luis Attaque » sur RMC, une occasion de faire un tour d’horizon de l’actualité des rouges et bleus.

Il est naturellement revenu sur la défaite (3-1) face aux lillois : « Tout est parti de travers : une défense pas en confiance, un déficit de relance des milieux qui n’ont pas su tenir ni se projeter vers l’avant. On est tous touchés parce qu’on est engagés et ambitieux. Il faut se mettre dans le bons sens pour PSG-Monaco. »

Et en matière d’ambitions, il a confirmé que l’objectif qu’il s’était fixé avec Kombouaré était une place dans les quatre premiers et quand on lui parle de Ligue des Champions réclamée par Sébastien Bazin, il répond avec humour : « L’actionnaire a tous les droits, y compris celui de jouer les Monsieur Bahlsen et les Monsieur Plus… »

En ce qui concerne son propre engagement dans le club il explique : « Je n’ai pas de méthode gadget, je ne fais pas de moulinets. Je peux parler aux joueurs, individuellement, en complément d’Antoine Kombouaré. Je suis capable d’apporter des ressources supplémentaires. On n’a pas de partenaires économiques dans la distribution, l’automobile, les banques mais il faut les attirer par nos résultats sportifs. Et en matière de nouveaux investisseurs, il n’y a pas la queue à la porte du Parc des Princes. »

Sur le plan sportif il précise également : « Rien ne se passe normalement au PSG. La pression est considérable. On essaie d’apporter un standing à ce club. Le PSG est une légende, il faut avoir un engagement sur le terrain qui se voit. Il faut remettre les joueurs en confiance. La réponse est dans les têtes, on a le niveau de jeu. »

Il s’est bien entendu exprimé sur un possible recrutement hivernal : « Les belles opportunités sont hors de prix ou déjà parties. Ca bosse et ça voyage à la cellule recrutement, on regarde sans arrêt et partout. On est déjà en train de préparer la prochaine saison par des discussions avec l’actionnaire. »

Mais il n’en dira pas plus. Enfin, après avoir expliqué que le coach kanak n’était pas sur la sellette malgré les mauvaises performances du club, il est revenu sur la question des supporters, en condamnant une nouvelle fois les violences et les fumigènes : « Je défends le PSG. Je défends les supporters du PSG, mais quand on nuit au club, je demande l’application de la loi. Les quelques dizaines qui nous mettent dans cette situation, c’est le problème de la police. »

Passion1970 source.gif

--------------------

+Quote Post
D'Oursoff
* 01 02 2010, 20:31
Message #14

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

PSG : Leproux veut resserrer les boulons.

Décidément, la semaine risque d’être crispée dans les vestiaires du Camp des Loges. Après la défaite face à Lyon (2-1), l’entraîneur avait déjà exprimé son mécontentement ? C’est au tour du Président Robin Leproux de manifester sa colère.

Il a confié sur Infosport que cette troisième défaite de rang l’inquiétait énormément : « Ça devient critique. Cette situation ne satisfait personne, aucun supporter, aucun dirigeant et bien sûr pas les joueurs et l'entraîneur».

Et pour lui, d’une certaine manière, c’est le PSG qui se bat lui-même : « On développe du jeu, on domine Lyon, on a plusieurs occasions pour passer à 2-0 et une fois de plus, on donne à l'adversaire la possibilité de revenir dans le match. Après on recule, on panique et on perd ce match. C'est ce que l'on vit depuis le début de la saison. »

Alors, tout en expliquant qu’à partir de maintenant, chaque match de Ligue 1 devait être disputé comme un match de coupe, il a donné son sentiment sur l’état d’esprit de ses troupes : « On se met trop de pression, on gamberge et on calcule trop. On dit aux joueurs : "Ne doutez pas parce que vous avez montré que vous étiez capable de produire un football efficace". En contrepartie, pas de contre-performance, pas d'inattention, pas de cadeau. Cela ne peut plus être acceptable au Paris Saint-Germain. On resserre les boulons».

Alors, à cinq jours de la réception de Lorient au Parc des Princes, assistera-t-on à une nouvelle opération coup de poing du président Leproux ou à un lancer de poubelle du coach kanak ? Affaire à suivre…

Passion1970 source.gif

--------------------

+Quote Post
D'Oursoff
* 07 02 2010, 11:29
Message #15

Agent Zéro Faute
Group Icon

Je suis :
Club de coeur :

PSG : Leproux et le temps des sanctions ?

A la fin de la pitoyable défaite (0-3) enregistrée par le PSG au Parc des Princes face à Lorient, le président Robin Leproux a tenu, une fois de plus, un discours d’une extrême fermeté à l’égard de ses joueurs.

Il a d’abord fait un constat sévère de l’état d’esprit dont avaient fait preuve les parisiens : « On est dans une situation inacceptable. On a honte. Nous n’avons pas le droit de baisser les bras au PSG. »

Il a ensuite évoqué, menaçant et à mots couverts, que le temps des sanctions était peut-être arrivé : « Il faut maintenant sortir de cette situation en se remettant tous en question. Moi le premier. Il va y avoir ceux qui ont envie de se battre, de relever la tête et ceux qui vont poursuivre leur routine. Je passe un cap supplémentaire dans mon exigence et avec Antoine Kombouaré nous allons nous battre pour obtenir le mieux des joueurs qui veulent nous suivre. J’ai peut-être été naïf dans certaines analyses. C’est désormais terminé. »

Enfin, reconnaissant implicitement que les beaux rêves du début de saison devaient être oubliés, il a demandé à ses joueurs de ne plus laisser ainsi ridiculiser le maillot du PSG : « Et même s’il convient de revoir nos objectifs à la baisse, il est inacceptable de se faire humilier de la sorte au Parc des Princes. Il faut changer nos méthodes de travail, notre état d’esprit et trouver la rage nécessaire pour défendre les couleurs du club. »

Il va être intéressant d’observer comment Robin Leproux va pouvoir agir pour faire passer son message…

Passion1970 source.gif

--------------------

+Quote Post

2 Pages V  1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s) :

- Version bas débit Nous sommes le : 09 09 2010 - 22:44
Copyright Passion1970.fr © 2007 - 2011
Invision Power Board v2.1.3 © 2005  IPS, Inc.
Nouveaux messages Pas de nouveaux messages

Référencement

Mesures d'audience