Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
| D'Oursoff |
30 03 2009, 07:11
|
|
Agent Zéro Faute Groupe : Les Barmen Messages : 14.890 Inscrit : 19-05-2007 Lieu : Charleville-Mézières (08) Je suis : J'ai : 47 ans Joueur préféré : Cruyff, Bianchi, Raï, Zidane, Pauleta... Equipe préférée : PSG et le Stade de Reims Club de coeur :
|
Le programme de la semaine.
Après quelques jours de repos et le tournoi de futsal de Paris Bercy, c’est une semaine particulière qui s’annonce pour les protégés de Paul Le Guen avant de recevoir l’OGC Nice. Il va falloir en effet gérer les absences, pour blessures (Sakho, Armand et peut-être Ceara), pour suspension (Rothen) et tenir compte des joueurs retenus en équipe de France (Hoarau, Luyindula). Le programme : Lundi 30 mars : Repos Mardi 31 mars : 10h00 : Entraînement Mercredi 1er avril : 10h30 : Entraînement au Parc des Princes AM : Opération clubs filleuls Jeudi 2 avril 10h00 : Entraînement Vendredi 3 avril 10h00 : Entraînement Samedi 4 avril 17h00 : Séance à huis clos. Dimanche 5 avril 17h00 : PSG-Nice (30ème journée de Ligue 1 - Match diffusé sur Foot +) -------------------- |
| D'Oursoff |
31 03 2009, 19:02
|
|
Agent Zéro Faute Groupe : Les Barmen Messages : 14.890 Inscrit : 19-05-2007 Lieu : Charleville-Mézières (08) Je suis : J'ai : 47 ans Joueur préféré : Cruyff, Bianchi, Raï, Zidane, Pauleta... Equipe préférée : PSG et le Stade de Reims Club de coeur :
|
Infirmerie PSG : le point journalier.
L'infirmerie parisienne va bientôt compter trois pensionnaires de moins. En effet, Sakho, Arnaud et Bourillon se sont entraînés avec le reste du groupe. Le jeune Mamadou Sakho avait dû déclarer forfait pour les deux matches des Espoirs contre l'Estonie vendredi (3-0) et l'Angleterre mardi soir en raison d’une entorse à la cheville. Grégory Bourillon souffrait depuis le 13 février d'une lombo-sciatique. Enfin, le blessé de longue date, Loris Arnaud, avait été victime d'une grave entorse au genou droit le 23 octobre contre Schalke 04 en Coupe de l'UEFA, et avait été opéré dans la foulée. Ces trois joueur sont en phase définitive de guérison et de reprise. Enfin, le vice capitaine du PSG, Sylvain Armand, victime d'une entorse du genou gauche, le 22 mars à Toulouse en L1, a recouru mardi matin sur les terrains du Camp des Loges. Toutefois son indisponibilité est toutefois estimée à quatre ou six semaines. -------------------- |
| D'Oursoff |
01 04 2009, 19:57
|
|
|
Fumigènes : le verdict est tombé.
Auteuil peut souffler, au moins provisoirement. La commission supérieure d'appel de la F.F.F., saisie par la direction du PSG pour contester la sévérité des amendes infligées au club de la capitale par la commission de discipline pour utilisation répétée de fumigènes par ses supporters, a rendu son verdict : un match à huis clos avec sursis. C’est le Parisien qui rapporte cette nouvelle en précisant que si le sursis devait sauter, le huis clos pourrait alors ne concerner que les tribunes Boulogne et Auteuil. De quoi mettre encore un peu plus en colère les fidèles du Parc des Princes ! A noter que le PSG fera sans doute appel de cette sanction. Il n’empêche qu’après la sanction ferme contre l’OM, cette décision rend de plus en plus nécessaire une réflexion sur l’usage des fumigènes qui, tout en étant festifs, pourraient bien finir par pénaliser les clubs, et pas seulement financièrement, c’est déjà fait, mais en les privant plus régulièrement de leur 12ème homme… -------------------- |
| D'Oursoff |
04 04 2009, 11:08
|
|
|
Lyon-PSG : rencontre avancée !
La rencontre opposant Lyon au PSG, comptant pour la 33ème journée de Ligue 1, a été avancée. Sommet de la 33ème journée, le match a été avancé par le Comité de programmation de la LFP au vendredi 24 avril à 20h30 et sera diffusée sur Orange Sport. Les amateurs de football apprécieront... -------------------- |
| D'Oursoff |
06 04 2009, 20:12
|
|
|
Inquiétude levée pour Traoré.
Le grand Sammy, l’un des héros parisiens du match ayant l’ayant opposé à ses anciens partenaires niçois, souffrait depuis lors de douleurs aux adducteurs. L’inquiétude était légitime au regard de cette défense particulièrement touchée par les blessures depuis quelques semaines. Ses partenaires peuvent être soulagés, il n’y a rien de grave et le géant se remettra rapidement, comme il l’a dit lui-même : « Un peu de repos et ce sera bon ! » Quant aux deux autres blessés, leur état physique s’améliore petit à petit ; ainsi Sakho a-t-il couru à l’entraînement ce matin, mais il n’est, selon les termes officiels, qu’ « en phase de reprise » et son entorse de la cheville n’est pas encore une affaire classée. En tout cas, il manquera le match contre Kiev pour le quart de finale aller de la coupe de l'UEFA. Son compère Armand prend son mal en patience pour essayer de récupérer rapidement de son entorse au genou. Son état s’améliore et il passera prochainement une IRM de contrôle pour savoir plus précisément où il en est. Le PSG aura évidemment besoin d’eux pour cette fin de saison particulièrement chargée… -------------------- |
| MaXiMuS |
07 04 2009, 09:50
|
![]() FoRcE eT HoNNeuR Groupe : Administrateur Messages : 5.732 Inscrit : 19-05-2007 Lieu : Laval => Mayenne 53 Je suis : J'ai : 32 ans Joueur préféré : Suzic Weah Lama Equipe préférée : Paris Saint Germain, Arsenal Club de coeur :
|
Gambardella: Le PSG chute en quart de finale.
![]() C'est fini pour les 18 ans Nationaux du PSG défait contre l'Olympique Lyonnais. Les joueurs du PSG ont perdu contre leurs homologues lyonnais dans les dernières secondes du match sur le score de 3-2. Le match fut serré et a basculé à la 92ème minute lorsque le jeune lyonnais, Yannis Tafer 18 ans et trois matches de L1 déjà à son actif cette saison, inscrivit le but victorieux pour les Rhodaniens. L'Olympique Lyonnais sera opposé au FC Nantes en demi-finales. -------------------- |
| Elbarto |
07 04 2009, 09:52
|
|
Sénior Groupe : Les Barmen Messages : 2.780 Inscrit : 19-05-2007 Lieu : Springfield, USA Je suis : J'ai : 31 ans Joueur préféré : Denis Berkamp Equipe préférée : PSG Club de coeur :
|
Bon ben on n' a plus qu'à prendre notre revanche en championnat de ligue 1
-------------------- ![]() |
| D'Oursoff |
13 04 2009, 09:55
|
|
|
Le programme de la semaine.
Après le match nul arraché face au LOSC dimanche soir, les joueurs parisiens n’auront encore pas vraiment le loisir de souffler cette semaine, à l’instar des marseillais. En effet, avant d’affronter Le Havre dimanche, au Parc des Princes, ils auront à effectuer un long et périlleux déplacement en Ukraine pour y disputer le match retour contre le Dynamo Kiev. Programme chargé, donc… Lundi 13 avril : 10h00 - Entraînement Mardi 14 avril : 10h00 - Entraînement Mercredi 15 avril : 17h30 - Séance à huis clos Jeudi 16 avril : 18h30- Kiev-PSG (1/4 de finale de Coupe UEFA - Match diffusé sur Canal+ Sport) Vendredi 17 avril : 11h00 - Entraînement Samedi 18 avril : 17h00- Séance à huis clos Dimanche 19 avril 17h00- PSG- Le Havre (32ème journée de Ligue 1 - Match diffusé sur Foot +) -------------------- |
| D'Oursoff |
13 04 2009, 15:41
|
|
|
LOSC-PSG : les réactions d’après-match.
Sept matches : voilà ce qu’il reste au PSG, 6ème du championnat, pour espérer monter sur le podium. Il n’en faut pas plus pour que l’entraîneur et ses joueurs affichent un réalisme teinté d’optimisme après le nul arraché en terre lilloise. Pour Paul Le Guen, ce résultat ressemblerait même presque à une mission accomplie compte tenu du calendrier du PSG et de son banc limité : « On avait mal débuté contre l’OM et Toulouse, j’avais mis mes joueurs en garde contre cela. Quand on enchaîne les matchs, c’est difficile de mettre en route. Faire 0-0 à Lille, face à un adversaire qui a eu la semaine pour se préparer, ce n’est pas mal du tout. Je ne suis pas déçu, notre courage et notre solidarité m’ont plu. On reste au contact de Lille et de Toulouse, c’est intéressant. Les autres sont devant mais ce n’est pas anormal à la vue de leurs effectifs. » Pour Zoumana Camara, qui analyse fort bien les manques de son équipe, il est encore trop tôt pour tirer des enseignements définitifs : « En face, il y avait une bonne équipe. Elle a eu une semaine pour se préparer. On a trop abusé de longs ballons sur Guillaume. On a manqué de mobilité et de solutions dans le jeu court. Mais on est restés solides. C’est positif. On est à égalité de points avec lui (Lille). Mais il va falloir maintenant gagner à domicile pour confirmer ce résultat. On vient de rencontrer un concurrent direct. Mais, dans les prochaines journées, il y a aussi un Lille - Marseille de programmé. Dès dimanche, il y a aussi Bordeaux - Lyon. Forcément, dans ces confrontations directes, des équipes vont laisser des points. Et si on gagne nos matchs, on parviendra peut-être à combler ce retard. Il faudra voir. On fera les comptes à la fin. Beaucoup de gens nous voient à la 5ème ou à la 6ème place. On s’accroche et on ne lâchera pas dans ce sprint final. On est là. » Mickaël Landreau quant à lui, peut-être le héros parisien de la soirée, n’apparaît pas du tout découragé : « Certes, les trois premiers prennent de l’avance et ce sont eux qui ont les plus gros effectifs. Mais, de notre côté, nous allons nous servir des confrontations directes entre ces trois-là pour nous rapprocher. Dès la semaine prochaine avec Bordeaux - Lyon, l’un des deux sinon les deux vont perdre quelques points. Et si on l’emporte face au Havre, on recolle. » Enfin, c’est un discours de battant que tient Jérémy Clément en observant le chemin qu’il reste à parcourir : « Il reste sept matchs et on va lutter jusqu’au bout. On reste en course pour le haut du tableau et, pour continuer de viser cet objectif, il va falloir prendre un maximum de points ». -------------------- |
| D'Oursoff |
14 04 2009, 15:52
|
|
|
PSG : Houllier de retour sur les terrains?
Alors que l'avenir de Paul Le Guen est toujours incertain, de nombreux noms circulent pour sa succession. Mais c'est celui de Gérard Houllier qui revient avec insistance. Il y a quelques jours, nous apprenions que Sébastien Bazin avait rencontré Michel Denisot. Aujourd'hui, RMC annonce que Gérard Houillier, actuel DTN de la FFF, aurait rencontré Sébastien Bazin afin de devenir manager général du club de la Capitale. Toujours selon la radio, Gérard Houllier serait même intéressé par cette proposition. Mais ce dernier aurait déjà posé des conditions. En effet, l'ancien entraîneur de Liverpool et de Lyon souhaiterait être accompagné de De Bontin, l'ancien président de l'AS Monaco. En tout cas, Sébastien Bazin multiplie les pistes. En cas d'échec de ce dossier, il se murmure qu'il pourrait se tourner vers Jean-Claude Blanc, actuel directeur général de la Juve. -------------------- |
| D'Oursoff |
15 04 2009, 17:17
|
|
|
Sponsor: Unibet sur le maillot parisien.
Le PSG vient de trouver un nouveau sponsor. Pour l'instant, rien n'est signé mais un accord a été trouvé. Le PSG aura bientôt un nouveau sponsor sur son maillot. Celui ci sera affiché au dos et sera UNIBET. Il s'agit d'un contrat de 3 ans à partir de la saison 2010-2011 car Unibet doit attendre l’ouverture à la concurrence du marché des paris en ligne, prévue en janvier 2010, pour pouvoir officiellement s’engager. Unibet devrait apporter 2 M€ par an. En attendant de figurer sur la tenue du PSG, Unibet disposera de loges au Parc des Princes début 2010. Afflelou, actuel sponsor au dos du maillot, dispose d’une clause lui permettant de prolonger son engagement d’un an. -------------------- |
| D'Oursoff |
17 04 2009, 18:12
|
|
|
PSG : recadrage au Camp des Loges ?
Les parisiens qui avaient fait le voyage à Kiev pour le quart de finale ne se sont pas éternisés en Ukraine. De retour à Paris à 3 heures du matin, ils n’ont eu qu’ne courte nuit de sommeil pour commencer à digérer le 3-0 cauchemardesque qu’ils venaient d’encaisser. Mais c’est de l’imprévu qui les attendait au Camp des Loges où ils devaient participer à une séance de décrassage, puisque les deux principaux responsables du PSG étaient présents, à savoir Sébastien Bazin, le Président, et Philippe Boindrieux, le directeur général-adjoint. Rien n’a filtré pour l’instant de cette visite et l’on peut légitimement s’interroger sur le message que les deux hommes sont venus faire passer aux joueurs : remontage de bretelles, propos de consolation, discours de remotivation pour attaquer sur les chapeaux de roues la dernière partie du championnat ? Les parisiens ayant été dispensés d’interview, même Hoarau qui avait un point presse de prévu, le mystère reste entier. -------------------- |
| D'Oursoff |
22 04 2009, 08:48
|
|
|
Parc des Princes : le PSG plaque Guazzini !
Les débuts de l’affaire ne sont pas récents, mais Max Guazzini, le président du Stade Français, représentant le ballon ovale dans la capitale, s’est de nouveau plaint de l’attitude du PSG à l’égard de son club. Cela fait en effet plusieurs semaines déjà qu’il négocie la location du Parc des Princes pour la rencontre du Top 14 qui verra Paris recevoir le Biarritz Olympique et depuis le début, il se plaint des tarifs prohibitifs que lui proposerait le PSG, qui détient la concession du stade de la porte d’Auteuil. Mais à quelques semaines du match (le 10 mai), le fougueux président a décidé de passer à la vitesse supérieure en expliquant à tous les médias qui veulent bien reproduire ses propos, et notamment L’Equipe, que le PSG exigerait la somme de 340 000 euros alors que dans des circonstances semblables, le club de Toulon n’aurait eu à débourser que 50 000 € pour louer le Vélodrome de l’OM. C’est pourquoi la direction du PSG a tenu à réagir vigoureusement sous la forme d’un communiqué officiel : « Le PSG tient à préciser suite à l’interview ce jour (ndlr : mardi) de Max Guazzini, président du Stade Français, dans le journal L’équipe, qu’il y a une vraie volonté de la part du Paris Saint-Germain de voir évoluer l’équipe de rugby parisienne le 10 mai au Parc des Princes face au Biarritz Olympique. Les sommes évoquées sont très éloignées de la réalité des négociations entre le PSG et le Stade Français. Le Parc des Princes avait fait dans ce sens de vrais efforts financiers pour permettre au club de rugby d’évoluer dans l’enceinte du Parc. Par ailleurs, le montant de 50 000 € évoqué pour la location du stade vélodrome ne correspondrait pas à ce que le Racing Club de Toulon a dû débourser réellement pour la tenue d’un match de championnat. » Guazzini aurait-il donc été plaqué avant d’avoir pu marquer son essai ? Affaire à suivre… -------------------- |
| D'Oursoff |
23 04 2009, 11:48
|
|
|
PSG-Rennes : Les tribunes Auteuil et G complètes !!!
Le prochain match au Parc des Princes opposera le PSG à l'équipe de Rennes, le dimanche 3 mai à partir de 17h00. Si vous souhaitez y assister, il faudra vous dépêcher car la barre des 35 000 places a été dépassée. La popularité des tribunes Auteuil et G fait qu'elles sont déjà complètes. Le prix des billets évolue entre 30 et 90 €. Vous pourrez obtenir, à l'espace Billetterie du Parc, des places pour la mythique tribune Boulogne. -------------------- |
| Vincefire |
23 04 2009, 12:38
|
|
Cheminot de service ! Groupe : Membre Messages : 4.165 Inscrit : 20-05-2007 Lieu : Pomponne 77 Je suis : J'ai : 31 ans Joueur préféré : ... Equipe préférée : Paris Saint-Germain !!! Club de coeur :
|
PSG-Rennes : Les tribunes Auteuil et G complètes !!! Le prochain match au Parc des Princes opposera le PSG à l'équipe de Rennes, le dimanche 3 mai à partir de 17h00. Si vous souhaitez y assister, il faudra vous dépêcher car la barre des 35 000 places a été dépassée. La popularité des tribunes Auteuil et G fait qu'elles sont déjà complètes. Le prix des billets évolue entre 30 et 90 €. Vous pourrez obtenir, à l'espace Billetterie du Parc, des places pour la mythique tribune Boulogne. On va encore être pressé comme des oranges en G ! -------------------- COLONY UN GRAND PSG OU DEGAGEZ !!!! |
|
Version bas débit | Nous sommes le : 07 09 2010 - 14:34 |