[Anciens] La grande famille du PSG
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
5ème journée de Ligue 1 le Samedi 11 Septembre à 19h00 | |
[Anciens] La grande famille du PSG
|
Vincefire |
21 01 2009, 11:50
Message #1
|
Cheminot de service ! Groupe : Membre Messages : 4.165 Inscrit : 20-05-2007 Lieu : Pomponne 77 Je suis : J'ai : 31 ans Joueur préféré : ... Equipe préférée : Paris Saint-Germain !!! Club de coeur : |
«Ça sent la conspiration»
David Ginola, touché par la nouvelle crise que traverse le club de son cœur, est prêt à se retrousser les manches et prendre ses responsabilités. David, êtes-vous surpris par ce qui se passe au PSG ? Je suis surpris comme tous les amoureux de ce club, tous les supporters, de voir que dans une situation qu'on croyait meilleure, on remet le club dans la tourmente. Les gens continuent à se poser des questions sur le bien fondé des choses, veulent savoir qui est le leader véritable de tout ça. Je sais qu'on est dans une période de crise, que les fonds de placement ne sont pas dans une période faste, que tout le monde doit faire attention. Mais enfin, l'avenir du club est très important et il faut quand même que les décisions prises soient des bonnes décisions pour le club. Charles Villeneuve a t-il été maladroit en envoyant son brûlot aux actionnaires ? Maladroit ou pas, je ne sais pas. Je crois que ce n'est pas la question. Il y a des moments pour faire les choses. Charles Villeneuve a pris sa décision. C'est malheureux parce que le club commençait à retrouver de jolies couleurs. On commençait à reparler du PSG en bien, autant sur le terrain qu'en dehors. Aujourd'hui, ça replonge le club dans la tourmente. Maladroit ? S'il a fait ça, c'est qu'il avait ses raisons. Une rumeur laisse entendre que ce sont des administrateurs du club qui auraient communiqué cette lettre à la presse, et non pas Charles Villeneuve lui-même… Ça sent vraiment la conspiration, cette histoire. Je suis très étonné de voir que les choses aillent si vite, qu'on ne prenne pas le temps de se réunir autour d'une table, de discuter, parce que je crois que les choses jetées comme ça en pâture à la presse, surtout concernant le PSG, ce n'est jamais de bonnes choses. Le plus important, maintenant, c'est de savoir pourquoi les gens ont fait ça. « Prêt à m'investir» Si on vous appelle pour prendre des responsabilités au sein du club, ça vous intéresserait ? Comme j'ai toujours dit depuis des années, je ne me suis investi dans aucun club, parce que je pensais qu'il n'y avait que très peu de clubs pour lesquels je puisse donner le meilleur et me montrer performant. Le PSG fait partie de ces clubs-là, où je désirerai véritablement m'investir pour changer l'image du club, redresser tout ça, montrer un nouveau visage du Paris Saint-Germain, malheureusement dégradée depuis quelques années, avec tous ces présidents successifs, la valse des entraîneurs, et les transferts non-judicieux. Au PSG, il y a un potentiel énorme. Il faut s'atteler à la tâche au quotidien pour pouvoir le faire. Je pense que je serai capable, et avec une envie débordante, de faire de très belles choses au PSG. Sébastien Bazin vous a-t-il appelé ? Sébastien Bazin ne m'a pas appelé. Je ne suis d'ailleurs pas surpris. Mais si demain il devait m'appeler pour prendre des responsabilités au sein du club, c'est quelque chose que je ferai avec un immense honneur et un plaisir extraordinaire, tout en sachant que ce serait une tâche très ardue. Mais le challenge en vaut tellement la peine. Faire en sorte que le PSG retrouve son brio d'antan et devienne un des plus grands clubs du monde. -Le10Sport.com- |
Karmapolice |
21 01 2009, 14:46
Message #2
|
Numéro 1 mondial du vodka tour challenge Groupe : Membre Messages : 2.383 Inscrit : 20-05-2007 Lieu : PARIS 12ème Je suis : J'ai : 29 ans Joueur préféré : Ronaldo, David Villa, Karim Benzema Equipe préférée : Paris Saint Germain, Real Madrid Club de coeur : |
Comme d'hab à chaque fois, il y a toujours un ancien joueur pour se placer...c'est lassant à force. (IMG:style_emoticons/default/dry.gif)
|
Psg/Valencia |
21 01 2009, 22:29
Message #3
|
L'homme à tout faire... Groupe : Membre Messages : 4.415 Inscrit : 17-06-2007 Lieu : Tribune G bleu !!!! Je suis : J'ai : 37 ans Joueur préféré : .... Equipe préférée : Paris-S-G / Valencia C.F. Club de coeur : |
Ancien PSG : Rudy Haddad de retour en France
Depuis le début du mercato, Rudy Haddad était pressenti pour un retour dans son pays d'origine. C'est désormais chose faite. Après avoir entre autres été pisté par Nantes et Nancy, le meneur de jeu formé au Paris Saint-Germain va poser ses valises dans un club de Ligue 2, ami historique du club de la capitale : Châteauroux. Cependant, ce retour est temporaire. Son contrat est clair : il s'agit d'un prêt de six mois en faveur de la Berrichonne, apparemment sans option d'achat. Le communiqué paru sur le site officiel de club de l'Indre n'a rien précisé à ce sujet. Formé au Paris SG, Haddad, pourtant un très grand espoir, n'a jamais vraiment eu sa chance pour pouvoir s'imposer au sein des Rouge et Bleu. Après avoir été prêté à Valenciennes, Paul Le Guen a décidé de ne pas le retenir en 2007, et c'est contraint et forcé qu'il s'est "exilé" au Maccabi Tel-Aviv. Il revient donc en France pour pouvoir gagner du temps de jeu et espérer, pourquoi pas, un véritable retour. A Châteauroux, Haddad portera le numéro 28 et pourra jouer dès samedi contre Lens. Souhaitons lui bonne chance pour la suite ! (IMG:http://passionpsg.nuxit.net/forum/style_emoticons/default/PassionPSG%20source.gif) |
D'Oursoff |
27 03 2009, 20:24
Message #4
|
Agent Zéro Faute Groupe : Les Barmen Messages : 14.895 Inscrit : 19-05-2007 Lieu : Charleville-Mézières (08) Je suis : J'ai : 47 ans Joueur préféré : Cruyff, Bianchi, Raï, Zidane, Pauleta... Equipe préférée : PSG et le Stade de Reims Club de coeur : |
Raï et Leonardo retrouvent le PSG.
Il y aura du beau monde ce samedi à partir de 17 heures au Palais des Sports Marcel-Cerdan, à Levallois-Perret. C’est là en effet que se tiendra la 7ème édition du Trophée Gol de Letra. Pour mémoire, cette association, créée en 1998 par Raï et Leonardo, les deux inoubliables meneurs de jeu du PSG des années 90, a pour but d’apporter du soutien scolaire et des activités sportives et culturelles aux enfants et aux jeunes défavorisés des favelas de São Paulo et de Rio de Janeiro. Ce 7ème Trophée sera placé sous le signe de la fête et de la musique brésilienne et verra se dérouler plusieurs matches de futsal. La sélection Gol de Letra, composée entre autres de Raï, Leonardo, Paulo César, Ceara, Lama, Karembeu ou encore Diomède, affrontera d’abord les amateurs vainqueurs du Tournoi Entreprises. Elle sera ensuite opposée à une équipe d’anciens du PSG (Bravo, Guerin, Fournier, Algerino, Simba) ainsi qu’à des personnalités du spectacle passionnées de football. Rendez-vous donc demain samedi à partir de 17h00 au Palais des Sports Marcel-Cerdan (141 rue Danton - Levallois-Perret - Métro Pont de Levallois (ligne 3) (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
28 03 2009, 13:01
Message #5
|
Agent Zéro Faute Groupe : Les Barmen Messages : 14.895 Inscrit : 19-05-2007 Lieu : Charleville-Mézières (08) Je suis : J'ai : 47 ans Joueur préféré : Cruyff, Bianchi, Raï, Zidane, Pauleta... Equipe préférée : PSG et le Stade de Reims Club de coeur : |
Mulumbu règle ses dettes...
Le jeune milieu défensif du PSG, Youssouf Mulumbu, prêté cet hiver au club Anglais de West Bromwich Albion, a réglé une partie du différend qui l'opposait à ses anciens propriétaires. Il avait été révélé dans une édition du Parisien, que le joueur avait "oublié" de régler son loyer de l'appartement qu'il occupait à Poissy, et ce depuis plusieurs mois. Il a fait parvenir aux propriétaires un chèque d'environ deux tiers de la somme due, soit environ 6 500 €. (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
30 03 2009, 13:38
Message #6
|
Ancien : Djorkaeff rêve toujours de Paris.
Les Djorkaeff père et fils étaient présents hier après-midi à Bercy pour le tournoi RTL-Futsal, deux anciennes gloire du PSG, « Tchouki », l’un des pionniers des rouges et bleus, et « le Snake », champion du monde 98 et l’un des meilleurs parisiens de l’année 1996, année de la consécration européenne. Si Jean le père était là essentiellement pour remettre des trophées, Youri le fils a montré sur le terrain qu’il était encore dans une très belle forme physique et technique. Et cela lui a donné une occasion d’évoquer tout l’intérêt qu’il porte au PSG, club avec lequel il a disputé 47 matchs et marqué 20 buts. Il est même allé jusqu’à aborder une éventuelle intégration dans l’équipe dirigeante : « J'en avais discuté avec Villeneuve quand il était en place. Je crois qu'il y a des gens qui font du bon boulot au PSG. Il y a quelque chose à faire, c'est sûr. Tout le monde a de bonnes idées pour le club. Après il faut les mettre en place. Qui ne rêve pas de jouer au PSG, ce que j'ai fait, puis de participer à cette aventure là ? Tous les joueurs passés à Paris en rêve. Mais pour l'instant, je suis bien où je suis. » Villeneuve n’est plus là, mais sa motivation semble intacte. Affaire à suivre… (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
31 03 2009, 13:11
Message #7
|
Ancien PSG : Dalmat en garde à vue !
La statistique est claire : une femme sur 10 est victime de violences physiques ou morales de la part de son conjoint. Et dans la liste, on peut ajouter celle de Stéphane Dalmat. En effet, selon Le Parisien, l'ancien rouge et bleu a eu une violente dispute avec sa compagne dans la nuit de dimanche à lundi. Avec un tel degré de violence qu'elle a nécessité l'intervention des forces de l'ordre, qui ont été victimes elles-mêmes de son accès de fureur : il aurait frappé un des fonctionnaires présents pour régler le conflit, ce qui explique sa mise en garde à vue ! Le sochalien, qui préfère vraisemblablement frapper sa femme que frapper le ballon, sera sûrement convoqué pour répondre de ses actes devant la justice. Il devra alors se faire violence à lui-même pour ne plus recommencer, et surtout pour sauver son club, au bord de la relégation. (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
31 03 2009, 17:50
Message #8
|
Lacombe au Benfica ?
Guy Lacombe, entraîneur du Stade Rennais, serait sur les tablettes du Benfica Lisbonne. L'équipe Portugaise, 3ème du classement, a engagé les discussions avec l'ancien entraîneur du PSG, ce qui expliquerait pourquoi il tarde tant à accepter la prolongation de son contrat qui lui a été proposée en Janvier. (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
23 04 2009, 11:45
Message #9
|
Ancien : Frau considère l'OM comme dangereux.
Interrogé par La Provence, l'ancien attaquant du PSG, Pierre-Alain Frau, sait que la réception de Marseille par Lille ce dimanche ne sera pas de tout repos. Il affirme que l'OM est l'équipe la mieux placée pour obtenir le titre de champion de France : « Nous espérons réagir dimanche. N’oublions pas que Marseille est leader. C’est une formation solide à l’extérieur, qui produit du jeu. On s’attend à un match très compliqué. L’OM est une équipe très dangereuse. Ce sera vraiment différent que lors du match aller. Je pense même qu’ils sont plus costauds à l’extérieur depuis notre venue. Aujourd’hui, avec Bordeaux pas très loin, Marseille est la formation la mieux armée pour aller chercher le titre. » A 6 journées de la fin du championnat, qui de Marseille, Bordeaux ou Lyon sera assez solide pour ne pas faiblir dans la course au titre ? (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
23 04 2009, 18:16
Message #10
|
Ancien : Pietre avec la CFA
Le milieu offensif Samuel Pietre, actuellement libre, fait un retour au sein de ses anciennes couleurs. L'ancien parisien, qui débuta sa carrière à l'US Créteil-Lusitanos, s'entraîne depuis le début de semaine avec la réserve du PSG. Après son départ de Paris (fin de contrat en juin 2007), et deux essais infructueux à Boulogne-sur-mer puis Reims, le joueur d'origine réunionaise avait "échoué" en Grèce dans le club de l'APO Levadiakos qu'il avait quitté en juin 2008. Depuis, le joueur est sans club. Sa reprise de l'entraînement est sans doute en prévision d'une future signature dans un club de ligue 2. Souhaitons lui bon courage pour la suite. (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
Polatouche |
23 04 2009, 18:19
Message #11
|
Pourquoi ce sont toujours les + gentils qui partent en premier ? Groupe : Membre Messages : 8.723 Inscrit : 19-05-2007 Lieu : Haudivillers, Oise, Picardie, France, Europe, Monde, Terre, Voie Lactée Je suis : J'ai : 22 ans Joueur préféré : PAULETA ! Giuly, Hoarau, Erding... Equipe préférée : ASBO, PSG, ASC, Barca, MU, Milan AC, Arsenal... Club de coeur : |
Comme quoi, la formation du PSG n'est pas aussi bonne que cela, même si elle a sorti des perles comme Sakho ou Chantôme.
Elle est donc de piètre qualité... (IMG:style_emoticons/default/MDR16.gif) (IMG:style_emoticons/default/sor.gif) (IMG:style_emoticons/default/fleche.gif) (IMG:style_emoticons/default/divers (38).gif) |
D'Oursoff |
24 04 2009, 12:00
Message #12
|
Ancien PSG : Cana le miraculé !
Pétant littéralement les plombs suite, il est vrai, à une provocation d’Arnaud Le Lan, Lorik Cana s’est vu décerner une suspension difficilement compréhensible, surtout aux yeux des parisiens… Les deux joueurs écopent tous les deux d’un match de suspension ferme, la sanction classique lors d’une expulsion, et d’un autre avec sursis. Une suspension très souple, lorsque l’on sait qu’il y a eu une bagarre qui a failli dégénérer ! Rappelons aussi que Stéphane Sessegnon a été suspendu trois matches il y a quelque temps de cela pour un coup de tête, suite là encore à un geste d’énervement, et encore beaucoup moins flagrant. N’oublions pas non plus la sanction scandaleuse de Zoumana Camara, qui avait taclé par derrière un marseillais, et qui a eu la même sanction que ces deux joueurs ! Au départ, car après, elle a été augmentée d’un match supplémentaire ferme ! Il convient donc de remarquer que plus le temps passe, plus le barème des sanctions devient incompréhensible : un tacle par derrière vaut autant qu’une bagarre, un coup de tête, n’en parlons pas ! Et quelles justifications apporte la LFP dans ces affaires : aucune… Une chose est donc sûre : la commission de discipline a ses têtes, et c’est (quasiment) toujours le Paris Saint-Germain qui trinque dans l’histoire ! Qui a dit que le club de la capitale était aidé par les instances fédérales du football français ? (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
26 04 2009, 19:47
Message #13
|
Ancien PSG : Bianchi le Goleador fête ses 60 ans !
Parmi les nombreux joueurs étrangers qui ont marqué le championnat de France de ces quarante dernières années, il en est un qui a laissé autant de bons souvenirs à ses supporters que de mauvais aux gardiens de but qui ont croisé son chemin : Carlos Bianchi. Né le 26 avril 1949 à Buenos Aires, c’est au Stade de Reims qu’il commence sa carrière française en 1973 en provenance du prestigieux club de Vélez Sarsfield. Sa principale mission consiste alors à remplacer son compatriote Delio Onnis parti faire les beaux jours de l’AS Monaco. Et des compatriotes, il va en fréquenter au Stade de Reims qui s’est fait une spécialité dans les années 70 d’aller recruter en Argentine, comme le PSG le fera avec le Brésil. C’est ainsi que Bianchi jouera aux côtés de Laraîgnée, Santamaria, Zywica ou encore Peña. N’oublions pas néanmoins ses coéquipiers français de l’époque, qui faisaient encore flotter assez haut les couleurs rouges et blanches, comme Jodar, Masclaux, les frères Lech ou Aubour, le fantasque gardien de but originaire de Saint-Tropez. Une chose était très frappante avec Carlos Bianchi, c’était sa simplicité : jamais son talent ni ses nombreux exploits ne lui ont donné la grosse tête. Son travail au centre d’entraînement des Thiolettes, à Reims, était celui d’un joueur toujours soucieux de progresser, mais toujours avec le sourire pour ses partenaires ou pour les jeunes supporters qui lui réclamaient un autographe pour la dixième fois. Sur le terrain, il était un danger permanent pour les défenses adverses, et ses statistiques sont là pour en témoigner : sept saisons en Division 1 et cinq titres de meilleur buteur du championnat ; et à une époque où l’on s’émerveille de voir un Gignac en tête du classement avec 19 réalisations, Bianchi ne descendait pas en-dessous de 27 (30, 34, 28, 37, 27) ; et la concurrence s’appelait Onnis, Dahleb, Platini, Lacombe ou encore Rocheteau ! Signalons au passage, souvenir cruel pour les parisiens, le sextuplé que l’argentin infligea le 9 août 1974 au PSG, trois ans avant de rejoindre le club de la capitale. Entre 1977 et 1979 en effet, il mettra son efficacité au service des rouges et bleus et enchantera le Parc des princes, aux côtés des Bathenay, Baratelli, Dahleb, Larqué et d’un tout jeune joueur nommé Luis Fernandez. Après une saison en Alsace au RC Strasbourg, champion de France 1979, il retourne au Velez Sarsfield sans aucun titre ni trophée, mais avec un palmarès de buteur de haut de gamme : avec 179 buts en 220 matchs, il occupe la 9ème place du classement général. Viendra ensuite pour lui la carrière d’entraîneur, et c’est encore au Stade de Reims qu’il la commence, à la tête d’une équipe rémoise en perdition que Bianchi ne parviendra pas à faire remonter en D1 au bout de ses quatre exercices. Nice, Vélez Sarsfield, l’AS Rome et l’Atletico Madrid s’attacheront alors ses services, mais c’est vers le club de Boca Junior que son cœur le portera, en tant qu’entraîneur pendant 5 saisons, et depuis janvier 2009 en tant que manager général. Son nom a été évoqué à plusieurs reprises du côté du PSG, mais sans jamais se concrétiser. Carlos Bianchi reste très lié à la ville de Reims pour des raisons familiales et par les liens amicaux qu’il a su tisser grâce à sa gentillesse. Il fête aujourd’hui son soixantième anniversaire et nombreux sont les supporters parisiens qui, en pensant à lui en ce jour exceptionnel, rêveront peut-être d’un autre jour extraordinaire, celui de son retour parmi les rouges et bleus … (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
29 04 2009, 11:54
Message #14
|
Anciens: Dhorasoo, Président du HAC ?
Après avoir réalisé un film, Vikash Dhorasoo veut devenir président du HAC. Selon le quotidien l'Equipe, Vikash Dhorasoo veut racheter son club formateur, Le Havre, et en devenir président . Pour cela, il arriverait avec des investisseurs indiens qui proposeraient entre 8 et 10 millions d'euros plus un 1 million apporté par une personnalité havraise. Le seul problème est que l'actuel président du HAC, Jean-Pierre Louvel, imagine plutôt que Dhorasoo débarquerait dans un rôle de directeur sportif avec des capitaux extérieurs. Mais l'ancien parisien conclut : «Mais il est hors de question que je partage. Jean-Pierre Louvel ne nous a pas pris au sérieux. Mais c'est lui qui n'est pas sérieux. A lui de faire son bilan. Il va essayer de décrédibiliser notre projet. On veut rencontrer les actionnaires, leur parler de notre projet. Le projet de Louvel, c'est quoi ? Descendre en D2 et vendre des joueurs ? Cela fait un mois et demi qu'il bloque notre projet et le temps presse». Et il termine sur des propos ambitieux : «le HAC n'est pas condamné à être un petit club. Il peut être un bon club de L1, se stabiliser. Le nouveau stade doit arriver en 2012. Il faut profiter de cette période pour travailler et arriver très fort dans ce nouveau lieu». Il semble donc que cette affaire soit loin d'être finie... (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
D'Oursoff |
23 05 2009, 09:35
Message #15
|
Ancien : Luis le prophète n'a pas fait de miracle en Champagne...
Luis Fernandez, l'ancien entraîneur du PSG, avait pour mission de sauver le Stade de Reims d'une relégation en National. Malheureusement, en s'inclinant 3 buts à 2 face au Racing Club de Strasbourg, le club champenois est officiellement relégué en Ligue 2. Avec 35 points au compteur, il n'y a désormais plus aucun espoir de retour inespéré. Luis Fernandez n'a donc pas pu redresser une situation qui était très compliquée : à la trêve hivernale, Reims n'avait marqué que 12 petits points. Mais le déclic psychologique a eu lieu suite à l'arrivée de l'ex-international français, et le club s'est sorti temporairement de la zone de relégation. Cependant, les mauvaises habitudes ont vite repris le dessus, et les rémois ont payé leur début de saison raté par une relégation qui pourrait avoir de nombreuses conséquences, tant sur le plan financier que moral. Nombreux sont les clubs qui ne se sont pas remis d'une relégation en troisième division. L'exemple de Nîmes est le plus flagrant. Fernandez a donc du pain sur la planche pour faire revenir sur le premier plan l'ancien finaliste de coupe d'Europe. S'il est conservé, bien évidemment... (IMG:style_emoticons/default/PassionPSG source.gif) |
Version bas débit | Nous sommes le : 07 09 2010 - 18:58 |