À ce jeu-là, Boey est plutôt doué et l’OM serait bien inspiré de s’appuyer sur ses talents.
Boey, un joueur apprécié dans la cité phocéenne
« La Ligue 1, c’est trop dur… En Bundesliga, c’est différent, par exemple un joueur comme moi peut gérer son match avec sa vitesse. En Ligue 1, je ne pouvais pas faire ça. »
Les mots sont de Boey himself, qui connaît bien les deux championnats pour les avoir fréquentés. Sacha Boey est un joueur apprécié à Marseille, qui l’a déjà courtisé l’hiver dernier. N’étant pas un titulaire indiscutable en Bavière, une porte semble s’ouvrir pour lui en Ligue 1. Il a été utilisé à 18 reprises toutes compétitions confondues lors de la saison 2024-2025, mais seulement 8 fois en tant que titulaire. D’un autre côté, plusieurs écuries anglaises sont aussi intéressées par le joueur.
Dans ce contexte, le mercato de l’OM pourrait bien connaître un nouveau rebondissement avec cette piste de choix. Reste à savoir si le Bayern Munich est prêt à laisser filer son poulain.
Un duel OM-Galatasaray pour Boey ?
Outre le fait que cet ancien joueur du Stade Rennais et de Dijon jouit d’une bonne cote outre-Manche, le club phocéen n’est pas seul sur le coup. En effet, de récentes informations font état d’un accord entre le Bayern Munich et Galatasaray pour un transfert de Boey. Le joueur avait quitté ce club stambouliote à l’été 2023 pour rejoindre le Bayern Munich contre un montant de 30 millions d’euros. Mais son aventure en Bundesliga n’a pas été à la hauteur des attentes, entre blessures et manque de temps de jeu. Ce retour de Sacha Boey en Turquie pourrait relancer sa carrière, dans un environnement qu’il connaît bien.
Cependant, un nouvel élément pourrait rebattre les cartes dans ce dossier. Le journaliste Çağatay Çelik affirme que Sacha Boey a choisi l’OM et attend simplement que le Bayern Munich et Marseille trouvent un accord.
Un beau bras de fer en perspective. Au-delà des rumeurs, c’est le jeu qui parle et la légende qui s’écrit. On attend avec impatience le prochain coup de théâtre dans le feuilleton Boey.