Roma retourne sa veste : le refus surprise.
Tout semblait bouclé. La Roma semait des miettes d’un futur contrat juteux sur la route de Neil El Aynaoui, faisant miroiter un transfert de 22 M€, pourtant, ce qui devait être le voyage de sa vie a plus la couleur d’une odyssée dans le désert. Une volte-face brutale, très “romaine” pourrait-on dire, pour le club italien qui, face aux exigences financières du RC Lens — rappelant celles déjà posées pour Facundo Medina — a préféré sortir le chéquier pour Richard Rios.
La Roma a dit non à Neil El Aynaoui. Un non aussi surprenant qu’inattendu à un moment où l’on pensait le deal en bonne voie. Un coup de poker ? Un coup de bluff ? Ou tout simplement un coup d’arrogance de la part de la AS Roma ? Quoi qu’il en soit, ça a complètement bouleversé la donne et remis le joueur sur le marché.
La Juve a-t-elle vraiment les yeux sur El Aynaoui?
La Juventus, grand nom du foot italien, semblait être la prochaine destination de notre star lensoise. Cependant, Tuttosport indique que la “Vieille Dame” a d’autres chats à fouetter. Avec Yves Bissouma comme nouvel objectif, se pourrait-il que la Juventus tourne le dos à El Aynaoui pour choisir l’expérience au détriment de la jeunesse ?
Mais que reste-t-il alors à El Aynaoui sur le marché des transferts ?
« La Juve, c’était un rêve d’enfant, mais regardez où je suis maintenant. Je suis chez moi et je suis prêt à donner encore plus pour le RC Lens. »
a récemment déclaré le joueur. Il semblerait que les clubs italiens aient montré leur vérité : argent d’abord, loyauté en dernier.
Lens, la dernière danse pour El Aynaoui ?
Si le RC Lens peut avoir le sourire, c’est peut-être parce que l’éventualité de garder leur joueur vedette, auteur de 8 buts en 25 matches cette saison, est de plus en plus probable. La porte est toujours ouverte pour une prolongation de contrat et c’est peut-être dans cette direction qu’il faudra regarder.
La loyauté envers le club qui l’a vu grandir pourrait peser plus lourd que l’attrait d’une aventure incertaine à l’étranger. Si une offre de plus de 30 M€ se présente devant lui, pourrait-il la refuser ?
Les choses bougent rapidement dans le monde du football. Pour Neil El Aynaoui, rester sous le maillot Sang et Or pourrait être la meilleure des options. Après tout, quand ceux qui promettent les étoiles préfèrent la poussière, il vaut mieux rester les pieds sur terre.