Direct News

Zidane peut-il faire aussi bien voir mieux que Deschamps en équipe de France ?

Publié le

EDDY ROGLIANO

EDDY ROGLIANO

mjaxotazzwu4yzvmmgexzgzmyzdizdfmzju2mdnmnjm5ztq5odc

L’ombre de Zizou plane incontestablement sur le futur de la sélection française. L’ancienne star du Real Madrid, double vainqueur de la Ligue des champions en tant qu’entraîneur, est pressentie depuis longtemps pour céder à l’appel du Bleu. Elle ajoutera ainsi une pierre de taille à son illustre carrière footballistique. Après tout, qui mieux qu’une icône de la Coupe du Monde 1998 pour prendre la relève de Deschamps et continuer à porter haut les couleurs tricolores ?

“Je me sens légitime en équipe de France, où j’ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c’est un rêve, j’ai hâte”, a révélé Zidane.

Mais tout le monde sait qu’être un grand joueur ne garantit pas d’être un grand entraîneur. Peut-être est-ce là que réside la vraie question. Zidane a-t-il ce qu’il faut pour être un grand sélectionneur ?

Sommaire :

Place à la nouvelle génération ?

La tâche qui attend le futur sélectionneur des Bleus est colossal. En effet, prendre la relève de Didier Deschamps ne sera pas une mince affaire. Le parcours de l’équipe de France ces dernières années a été ponctué de succès : Une Coupe du Monde 2018 et une finale d’EURO 2016. Sauf retournement majeur, Deschamps laissera une équipe solide avec une génération de joueurs en pleine maturité et une nouvelle vague talentueuse qui sera au sommet à l’horizon 2026.

Une période de transition se profile alors dans laquelle Zidane devra faire ses preuves et gérer le passage de témoin entre les différentes générations. Les attentes sont immenses et le rêve d’une nouvelle étoile dans six ans peut sembler lointain, mais avec Zidane aux commandes, bon nombre de fans des Bleus sont prêts à y croire.

Zidane, un nouveau défi ?

C’est un nouveau défi qui se présente à Zidane. Prendre en main une équipe de France qui sort de quatorze années sous l’ère Deschamps, c’est un défi à la hauteur du personnage. Toutefois, étant donné son expérience en tant que joueur et entraîneur, il semble assez serein.

“J’ai toujours respecté le football et les gens, donc ce n’est pas vraiment le bon moment. Mais le moment venu, ce sera un grand plaisir si l’occasion se présente”, a déclaré l’ancien meneur de jeu.

Il est évident que l’arrivée de Zizou va susciter d’énormes attentes. C’est un défi qu’il semble prêt à relever.

Qui sait, peut-être qu’avec son indéniable talent de meneur d’hommes, Zidane pourra transformer ce rêve en réalité et offrir à la France une nouvelle coupe du monde ?

Tags

EDDY ROGLIANO
A propos de l'Auteur
EDDY ROGLIANO
EDDY ROGLIANO est journaliste pour un grand média sportif, passionné de football depuis son plus jeune âge. Il est le créateur du média social Sport ADDICT et du site Passion 1970. Formé sur les terrains du club de La Ciotat, dans le Var, il a gardé de ses années de joueur amateur un amour sincère pour le beau jeu et une culture profonde du football d’hier et d’aujourd’hui. Installé à Saint-Cyr-sur-Mer, il partage sur ce site toute l’actualité du football français, en apportant son regard de passionné et d’observateur averti. Admirateur du jeu ancien, il aime mettre en perspective l’évolution du ballon rond, tout en laissant transparaître sa ferveur pour le PSG, club qu’il suit et commente avec enthousiasme.

Laisser un commentaire