International Légendes Mercato

lucas vazquez émeut madrid : le départ déchirant d’une légende du real

Publié le

EDDY ROGLIANO

EDDY ROGLIANO

test

Le jour où Vazquez surprit Madrid

Lucas Vazquez a occulté l’horizon madrilène pendant près de deux décennies. Projeté sur le devant de la scène à l’âge de 16 ans, le natif de Galice a gravé son nom dans l’histoire du club de la capitale espagnole. D’à peine un adolescent prometteur à un pilier indiscutable de la formation Merengue, son ascension a été aussi spectaculaire que son engagement indéfectible à la cause blanche.

Le 9 juillet, au soir de la Coupe du monde des clubs, le rideau est finalement tombé sur cette belle épopée. Vazquez a vécu son dernier match sous le maillot blanc; une scène émouvante, un adieu mémorable à l’un des siens. La sentence était inévitable, mais le choc n’en demeure pas moins saisissant.

“Aujourd’hui, c’est le moment de dire au revoir, mais je ne dirai jamais adieu au Real Madrid”

, a lâché un Lucas Vazquez ému. Un adieu sans au revoir, un renoncement arraché par le poids des ans. Le Real Madrid perd en lui un soldat zélé et fidèle, un guerrier qui a défendu les couleurs blanches avec conviction et dévouement.

Mbappé, un destin Merengue évoqué par Vazquez

Difficile de parler de Lucas Vazquez sans évoquer Kylian Mbappé,…. Le prodige français, acclimaté pour sa première saison à Madrid, a rendu hommage à l’ailier envoyé sur la touche. Sur son compte Instagram, l’ex-parisien a magnifié les moments passés avec Vazquez. ”

Nouvelle figure de proue du Real, Mbappé est, selon Vazquez, le futur grand nom du club.

“Tu vas devenir une légende blanche”, a prédit ce dernier

. À en croire certains observateurs, Kylian Mbappé va devenir une légende blanche et incarner le nouveau visage du club au palmarès déjà impressionnant cette saison.

Avec un palmarès déjà éloquent (44 buts pour sa première saison blanche), on est en droit de se demander si Mbappé peut véritablement s’imposer comme le nouvel {Galanctico} de Madrid. Le temps est l’allié de la vérité. Attendons de voir si Kylian Mbappé peut s’inscrire dans la légende du club de la capitale espagnole comme l’y a convié Lucas Vazquez.

Quel futur pour Lucas Vazquez?

En quittant Madrid, Lucas Vazquez laisse derrière lui une trace indélébile. L’hommage rendu par le club madrilène est à la hauteur du respect que suscite un tel parcours. Cependant, la question se pose: que réserve l’avenir pour Lucas Vazquez? Quid de son après-Madrid?

Vazquez, malgré l’annonce de son départ, n’a pas encore évoqué son futur proche. Le temps d’une pause, d’une réflexion nécessaire pour, peut-être, envisager une nouvelle aventure ailleurs en Espagne ou peut-être même à l’étranger? Ici aussi, seule l’évolution du temps apportera une réponse. Nous ne pouvons que souhaiter le meilleur à cet enfant de Madrid qui, après avoir régné en maître, laisse les clés du royaume à un nouveau prince.

Un au revoir difficile

Il est des au revoir difficiles à dire, celui de Lucas Vazquez appartient certainement à cette catégorie. Celui qui a été le visage fidèle et zélé du Real Madrid pendant 18 ans tire sa révérence, laissant derrière lui un vide, une absente évidente sur l’aile droite. Une page se tourne, une autre s’ouvre avec un nouvel acteur majeur: Kylian Mbappé.

Lucas Vazquez a dit au revoir sans dire adieu, peut-on espérer le revoir sous d’autres cieux, dans un autre vestiaire? Une chose est certaine: la marque qu’il a laissée à Madrid est indélébile.

Tags

EDDY ROGLIANO
A propos de l'Auteur
EDDY ROGLIANO
EDDY ROGLIANO est journaliste pour un grand média sportif, passionné de football depuis son plus jeune âge. Il est le créateur du média social Sport ADDICT et du site Passion 1970. Formé sur les terrains du club de La Ciotat, dans le Var, il a gardé de ses années de joueur amateur un amour sincère pour le beau jeu et une culture profonde du football d’hier et d’aujourd’hui. Installé à Saint-Cyr-sur-Mer, il partage sur ce site toute l’actualité du football français, en apportant son regard de passionné et d’observateur averti. Admirateur du jeu ancien, il aime mettre en perspective l’évolution du ballon rond, tout en laissant transparaître sa ferveur pour le PSG, club qu’il suit et commente avec enthousiasme.

Laisser un commentaire