Le Havre/PSG : Casimir en Colère – “Ce n’est Pas Notre Style”
Le Paris Saint-Germain et Le Havre se sont affrontés ce vendredi au Stade Océane pour la première journée de Ligue 1 2024-2025. Le match s’est conclu par une victoire écrasante de Paris, 1-4. Après la rencontre, Josué Casimir, attaquant du Havre, a exprimé sa frustration au micro de DAZN, particulièrement en raison des trois buts encaissés en dix minutes en fin de match.
Frustration et Déception
Casimir n’a pas caché sa déception : “Beaucoup de frustration. Après un début de seconde mi-temps aussi prometteur, on méritait mieux. C’est frustrant.”
Perte d’Identité
Interrogé sur les trois buts encaissés rapidement, Casimir a pointé du doigt une perte d’identité : “On a fait quelque chose qui n’est pas notre style. En fin de match, après le deuxième but, on a baissé la tête. Ce n’est pas normal, il faut corriger ça. Les buts qui ont suivi ne sont pas acceptables, franchement, je suis très frustré.”
Manque d’Agressivité
Quant à l’agressivité, Casimir a admis : “Oui, par moments, on a été spectateurs. Ce n’est pas normal parce qu’on voulait les bousculer. Quand on l’a fait, on a été récompensé. Mais quand on a été en retard, ça a coûté cher.”
Points Positifs
Malgré tout, Casimir a trouvé des aspects positifs : “Je suis fier de mes coéquipiers. C’est le PSG, donc ce n’est pas une honte. On a eu deux occasions et un but. J’espère qu’on fera mieux la prochaine fois.”
Mon Avis sur Le Havre/PSG – Casimir Frustré “Ce n’est Pas Notre Style”
Ce match révèle une réalité douloureuse pour Le Havre. La perte d’identité et le manque d’agressivité sont des problèmes majeurs qu’il faut résoudre rapidement. Casimir a raison d’être frustré, mais il est aussi encourageant de voir qu’il trouve des aspects positifs. Cependant, pour espérer concurrencer des équipes comme le PSG, Le Havre doit impérativement renforcer sa mentalité et sa stratégie. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que Le Havre peut vraiment rivaliser avec les grands clubs, ou est-ce que cette défaite est un signe de problèmes plus profonds ?