Luis Enrique et son PSG légendaire font plier le monde du football

Tout le monde s’incline devant l’incroyable PSG dirigé par . Le Paris Saint-Germain continue d’impressionner en Ligue 1. En s’imposant largement 5-2 face à Brest ce week-end, les Rouge et Bleu ont dominé sans pitié leurs adversaires. Au-delà des performances individuelles, une véritable cohésion émane désormais de ce groupe, rendant admiratif des observateurs comme Éric Roy.

Éric Roy loue le PSG de Luis Enrique

Après la défaite de son équipe, l’entraîneur du Stade Brestois a été invité à partager son avis sur le club parisien par RMC. Il n’a pas hésité à utiliser des termes très flatteurs pour décrire une équipe qu’il considère en pleine évolution, avec une force collective indéniable.

« Le PSG est bien meilleur collectivement. Contrairement à ce qu’on a vu contre le Real Madrid, dans cette équipe du PSG, tout le monde court, tout le monde attaque et tout le monde défend », a déclaré Éric Roy, manifestement très impressionné.

Une équipe en pleine évolution

Cette déclaration rejoint celle d’un coach de Stuttgart, par exemple. Un joueur allemand aurait même révélé n’avoir jamais affronté une équipe aussi puissante que le Paris Saint-Germain. Ces témoignages prouvent que Luis Enrique dirige son effectif avec brio et que son groupe commence à appliquer ses principes de jeu.

Mon avis sur le PSG actuel

À mon avis, le PSG sous la houlette de Luis Enrique est en train de franchir un cap significatif. L’harmonie collective et l’efficacité démontrées sur le terrain témoignent d’un changement d’approche. Cependant, il reste à voir si cette dynamique pourra se maintenir lors des grands rendez-vous européens. Qu’en pensez-vous ? Est-ce le début d’une nouvelle ère pour le club parisien ?

Arthur
A propos de l'Auteur
Arthur
Arthur Pierrot est journaliste pour un grand média sportif, amoureux du beau jeux et du football ancien, il est aussi un grand passionné du PSG pour lequel il nous fait par de sa passion.

1 réflexion au sujet de « Luis Enrique et son PSG légendaire font plier le monde du football »

  1. Depuis décembre et le match contre Lyon, effectivement il semble avoir eu un déclic dans le jeu moins stereotypé…
    A part les deux matchs en bois contre reims (prepa city) et de coupe de france, on a vu une force collective se mettre en place et des individualités se mettre au niveau (dembele notamment)
    La seconde mi-temps contre city a aussi débloqué la confiance de Barcola qui était dans le rouge depuis quelques semaines, l’emergence de Doue, un milieu de terrain avaleur d’espaces…
    J’étais à LE BLE samedi et la foce que dégage cette équipe est bluffante, même si dès que le coach a commencé à faire tourner, on a senti l’equipe en difficulté au milieu où on a perdu la maitrise du ballon…
    Les futurs matchs à venir (Monaco, brest x2) vont montrer si l’equipe peut tenir ce niveau d’engagement…
    Car si tout se déroule comme prévu, la prochaine montagne sera Liverpool ou Barcelone, donc on saura vite si on est vraiment au niveau du top europeen, où si ce sont les equipes affrontées jusque là qui étaient plus faibles…

    Répondre

Laisser un commentaire