Lille Mercato

Le LOSC freine un transfert à 60M€… et ça pourrait coûter cher au PSG

Publié le

Arthur

Arthur

losc transfert 60 millions

Le Paris Saint-Germain espère renforcer son effectif cet été, notamment en défense centrale. La priorité du moment se nomme Illia Zabarnyi, solide axial droit évoluant à Bournemouth. Mais le dossier est bloqué… à cause du LOSC.

Le PSG prêt à un chèque de 60M€, mais Bournemouth dit non

En déplacement aux États-Unis pour disputer la Coupe du monde des clubs, le PSG a pourtant formulé deux offres à Bournemouth pour s’attacher les services de Zabarnyi. La dernière atteindrait 60 millions d’euros, selon RMC Sport. Mais les Cherries en réclament 70 millions et ne semblent pas pressés de céder leur défenseur de 22 ans, également convoité par Newcastle.

Selon Fabrice Hawkins, les dirigeants parisiens Campos et Al-Khelaïfi restent confiants, bien que la patience commence à s’effriter dans la capitale. Le joueur, lui, a déjà donné son accord pour un contrat de 5 ans jusqu’en 2030.

Le LOSC complique la donne pour Diakité

Le point de blocage ? Le remplacement de Zabarnyi. Bournemouth a identifié son successeur : Bafodé Diakité, défenseur de 24 ans du LOSC. Mais Lille réclame 35 millions d’euros, une somme que Bournemouth refuse pour le moment de verser. Des pistes alternatives (comme Mario Gila ou Nathan Zézé) sont étudiées, mais rien de concret n’a avancé.

Olivier Létang, président du LOSC, n’est pas opposé à un départ de Diakité mais attend une offre jugée « cohérente ». En l’absence d’accord, le club nordiste devient donc un frein majeur dans la transaction entre Paris et Bournemouth.

Un effet domino à surveiller

En clair, le transfert de Diakité à Bournemouth pourrait débloquer celui de Zabarnyi au PSG. Les deux dossiers sont étroitement liés, et la position du LOSC pèse lourd dans les négociations.

Selon L’Équipe, une issue est proche, avec une possible vente de Zabarnyi autour de 62 millions d’euros, soit l’équivalent du transfert de Dean Huijsen au Real Madrid. Mais sans mouvement à Lille, Paris risque de voir passer sa cible numéro une sous le nez.

Alors que le temps presse avant la reprise et la fin du mercato, le PSG reste suspendu à une décision du LOSC… qui, sans le vouloir, tient peut-être les clés du recrutement parisien.

Tags

Laisser un commentaire