Le Paris Saint-Germain ne peut pas encore célébrer son titre de champion de France. Bien que cela ait pu se concrétiser ce week-end, Monaco a repoussé l’échéance.
Monaco retarde le sacre
Malgré une victoire écrasante contre Saint-Étienne (6-1), le PSG n’est pas encore couronné. La victoire de Monaco contre Nice (2-1) samedi soir empêche Paris de décrocher son 13e titre dès la 27e journée. Les Parisiens doivent donc patienter encore un peu.
Paris avait pourtant rempli presque toutes les conditions : la défaite de Marseille à Reims (3-1) et une performance éclatante à Geoffroy-Guichard. Cependant, avec un écart de 21 points sur Monaco et autant de points à distribuer, l’équipe de Luis Enrique devra attendre au moins une journée supplémentaire.
Une domination claire mais pas encore suffisante
Les Parisiens ont affiché une nette supériorité, notamment avec un doublé de Désiré Doué et le premier but en professionnel d’Ibrahim Mbaye, 17 ans. À moins d’un retournement de situation improbable, le sacre parisien n’est qu’une question de temps.
Mon avis sur le suspense en Ligue 1
La Ligue 1 semble avoir perdu une dose de suspense cette saison. Même si Monaco a retardé le triomphe du PSG, l’issue paraît inévitable. Peut-être est-il temps de se demander si le championnat ne gagnerait pas à être plus équilibré. Un peu de tension jusqu’à la dernière journée ne ferait pas de mal.