Archives

Mercato Monaco : La rumeur enfle pour ce gardien

Publié le

Arthur

Arthur

67cab7a53c06a glyfswsxoaalouz

L’AS Monaco ne compte visiblement pas ralentir son mercato XXL. Après les arrivées déjà retentissantes de Paul Pogba, Ansu Fati et Eric Dier, c’est maintenant dans les cages que les dirigeants de la Principauté cherchent à frapper un grand coup. Et selon plusieurs sources concordantes, dont L’Équipe et Ouest-France, c’est le nom de Lucas Perri, le gardien de l’OL, qui revient avec insistance.

Depuis la saison dernière, Monaco cherche désespérément à stabiliser son dernier rempart. Ni Philipp Köhn ni Radoslaw Majecki n’ont vraiment convaincu Adi Hütter, qui a multiplié les ajustements sans jamais trouver de solution durable. Résultat : une fébrilité persistante derrière, malgré une belle troisième place en Ligue 1. Le besoin d’un portier solide et régulier est donc criant.

Lucas Perri, la cible idéale ?

À 26 ans, le Brésilien Lucas Perri sort d’une saison très convaincante à Lyon, malgré la descente sportive et économique aux enfers de son club. Transféré l’été dernier depuis Botafogo, il s’est rapidement imposé comme l’un des gardiens les plus fiables du championnat. Grand, explosif sur sa ligne, bon dans les airs, Perri a tout du profil recherché par l’ASM. Surtout que Lyon, en pleine tempête financière et relégué administrativement en Ligue 2, doit vendre, et vite.

Un deal gagnant pour toutes les parties ?

Pour Monaco, recruter Perri serait l’assurance de renforcer chaque ligne du terrain cet été. Pogba au milieu, Fati devant, Dier derrière… et peut-être bientôt Perri dans les buts. Pour Lyon, ce transfert permettrait d’alléger la masse salariale et de récupérer une somme précieuse dans sa course contre la DNCG. Et pour le joueur, c’est l’opportunité de rester en Ligue 1 et de disputer la Ligue des champions.

Selon les dernières informations de la presse sportive, Monaco a mis de côté les pistes étrangères comme Vanja Milinkovic-Savic (Torino), Djordje Petrovic (Chelsea) ou Ugurcan Cakir (Trabzonspor), jugées trop coûteuses. Le dossier Lucas Perri semble donc prioritaire. Aucune offre n’a encore été transmise, mais des discussions devraient s’ouvrir rapidement avec l’OL.

Une rumeur crédible… et de plus en plus insistante

À ce stade, rien n’est signé, mais tout semble réuni pour que le transfert se concrétise dans les jours à venir. La rumeur enfle, les supporters s’enflamment, et Lucas Perri pourrait bien devenir la quatrième pièce maîtresse du projet monégasque version 2025-2026.

Tags

Laisser un commentaire